ACTEVI

L’Association Citoyenne pour les Transports et l’Environnement de la Ville d’Issy les Moulineaux (ACTEVI) a été créée en 2006 pour protester contre un projet de téléphérique, projet abandonné en 2008 à la veille des élections municipales.

Association de la loi de 1901 reconnue d’intérêt général, ACTEVI a pour objet de tout mettre en œuvre pour représenter, défendre et informer les administrés de la commune d’Issy les Moulineaux sur les projets portant sur l’urbanisme, l’environnement et le patrimoine, la qualité de vie et les transports.

ACTEVI est apolitique. C’est une équipe organisée et efficace d’hommes et de femmes d’opinions et de compétences très diverses unis par la volonté qu’Issy soit et reste une ville où il fait bon vivre.

Parmi les acquis d’ACTEVI, on peut citer l’abandon du téléphérique, l’abandon du projet de destruction du Palais des Arts et des Congrès d’Issy (PACI) que la municipalité voulait remplacer par des logements. Le PACI est désormais classé monument historique.

Et beaucoup de propositions constructives :

• Des livres blancs sur les transports et les espaces verts à Issy,
  • Un cahier d’acteur sur le Grand Paris Express,
  • Une enquête sur le centre-ville,
  • Un suivi de l’activité de l’héliport et des nuisances apportées aux Isséens par la modification des trajectoires d’envol et d’atterrissage des hélicoptères que provoquerait la construction de tours au Pont d’issy…

ACTEVI organise des Forums, informe ses adhérents par des avis sur les enquêtes publiques…

L’association dispose d’un site : actevi.fr