Amis de la forêt de Versailles et de Fausses-Reposes

Créée au milieu des années 1970, l’Association des Amis de la forêt de Fausses-Reposes et de Versailles a pour but de mieux faire connaître ces massifs forestiers, de les protéger en particulier contre l’implantation des routes à grande circulation, de veiller aux aménagements forestiers et à la mise en réserve des arbres remarquables. Elle participe aux comités de gestion patrimoniale. Elle organise des promenades guidées, des expositions, des conférences et publie un Bulletin semestriel « L’Echo de nos forêts ». Chaque année, l’association organise des journées « nettoyage de printemps » pour les enfants des communes bordant les massifs forestiers (Versailles, Le Chesnay, Ville d’Avray, Rocquencourt) en coopération avec les municipalités intéressées, l’ONF et le transporteur Phébus.

L’association a publié en 2009 l’ouvrage « Petite et grande histoire des forêts de Versailles et Fausses-Reposes » (auteurs Louis-Etienne Béchu et Pierre Desnos, 204 pages A4 ).

Site Internet : http://www.amisdesforets.org
Président : Pierre Desnos – pierre.desnos@sfr.fr